FTR R Carbon

FTR R Carbon

Indian FTR R Carbon – Roadster moderne à l’esprit racing

Voici un bijou de modernité qui trône au sommet de la gamme des Indian FTR 1200. Excellente tenue de route, couple fabuleux, Akrapovic de toute beauté (au visuel et au son): l’Indian FTR R Carbon ne peut que vous séduire.

Les Indian FTR 1200 étaient déjà des roadsters appréciés, au style inspiré par les trackers. Le constructeur américain à la tête d'indien est déjà en 2022 et peaufine maintenant sa gamme avec cette nouvelle Indian FTR 2022.

Réglages et équipements sont au top pour l'Indian FTR R Carbon, clairement le summum de la gamme. Car la FTR R Carbon reprend les caractéristiques de la S, mais se distingue avec sa console de réservoir numérotée, son carénage en fibre de carbone, son double silencieux Akrapovic, sa selle spécifique et ses suspensions.

Le moteur bicylindre en V à refroidissement liquide de 1203 cm3 bénéficie d’un nouvel étalonnage améliorant les départs à froid. Les 123 ch. du moteur V-Twin développent toujours un très beau couple de 120 Nm. Le cylindre arrière se désactive pour limiter la température au ralenti.

On ne peut qu’admirer le système d’échappement double Akrapovic noir, bien assorti à la nacelle de phare et au garde boue en fibre de carbone, qui conservent l’esprit racing de la moto. La partie cycle brille par sa maniabilité avec un angle de chasse amélioré (25 degrés, système de contrôle de la stabilité selon l’inclinaison).

Les suspensions Öhlins (fourche et amortisseur) entièrement réglables font leur preuve sur tous les types de chaussée avec un débattement de 120 mm.

La selle racée au revêtement haut de gamme est abaissée, le guidon ProTaper est plus court. Les roues aussi sont au régime, avec leurs jantes en aluminium coulé de 17 pouces, chaussées de pneus Metzeler Sportec.

Le tableau de bord TFT est irréprochable. Vous profitez d'un très bel écran LCD tactile de 4,3 pouces doté de 3 modes de cartographie moteur: sport, standard et pluie, du contrôle de traction, Ride Command personnalisable. ABS avec précontrôle en courbe, cruise control, connectivité USB et Bluetooth: la FTR R Carbon s’affirme très nettement comme modèle vedette de la gamme FTR.

Au final, sur une base de FTR1200, haut de gamme, avec antipatinage, cadre de couleur assorti, la FTR R Carbon en impose. Un tracker urbain d’excellente tenue de route qui ne décevra pas les passionnés les plus exigeants.

 

Vous trouverez forcément votre Indian Motorcycles parmi le grand choix de la marque américaine emblématique disponible chez Mathias Sports.

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à deux pas de Longueuil et de Chambly, Mathias Sports est votre concessionnaire Indian Canada. Trouvez votre moto à vendre en ligne ou à Saint Mathias Sur Richelieu. Tous les modèles 2021 et 2022 Indian Motorcycle sont disponibles chez Mathias Sports.

Moto neuve, moto usagée, véhicules récréatifs, équipements et accessoires. Découvrez la gamme complète Indian Motorcycle, mais aussi KTM, Honda, Polaris et bien d'autres. Financement disponible. 

View as Grid List

1 Item

per page
Set Descending Direction
View as Grid List

1 Item

per page
Set Descending Direction