W800

Kawasaki W800 – Du pur rétro

La Kawasaki W800 2020 est chromée, de style rétro à souhait avec son look à l’ancienne très années 60, mais dotée des technologies du 21e siècle. Vous retrouverez avec délice le plaisir classique des virées bucoliques en compagnie de cette petite moto sports de légende soooo British!

Après avoir été la moto la plus vendue en Europe entre 2011 et 2016, Kawasaki l’avait mise en pause pour mieux la retravailler. Puis Kawasaki avait relancé les nouvelles W800 Street et W800 Racer en 2019.

La W800 Café complète la gamme en 2020 d’une 3e version qui reprend la même base technique et mécanique que les deux autres, mais en couleur vert foncé et argent, tandis que la Standard reprend son poste. D’inspiration chic classique, la W 800 Café est sublimée par le traitement chrome du moteur, des échappements et de la partie cycle et dotée d’une roue avant de 19 pouces comme sur les vraies motos d’époque (au lieu de 18 pouces).

En 2021, Kawasaki retravaille la version de base, W800 standard (ou classique). Pour les 55 ans de la gamme W sur le marché américain, une nouvelle couleur est offerte: le Metallic Ocean Blue. Autres ajouts : embrayage anti-dribbling, modernisation de la partie cycle, amélioration des freins, éclairage LED à l’avant et à l’arrière, et surtout la fameuse roue avant d’un diamètre de 19 pouces.

Côté performance, la W800 est une moto détente, bien équipée d’un moteur bicylindre vertical 773 cm3, avec refroidissement par air, 48 ch et 62.9 Nm à 2500 tr/min et 5 vitesses. Le moteur est souple, les reprises sont franches, le réservoir de 15 litres est bien suffisant grâce à une consommation très raisonnable.

Atout intemporel, mais tellement inégalable: le son spécial, rétro et délicieux produit par ce moteur en parallèle de 800 cc fiable et doux. Les technologies du 21e siècle sont au rendez-vous pour une fiabilité moderne: Assist & Slipper Clutch, nouveaux freins à disque avec ABS intelligent, fourche 41 mm toujours recouverte des indispensables soufflets, amortisseur souple et performant.

Finalement, vous profiterez d’un maintien typé mais confortable grâce au petit guidon étroit qui permet une position de conduite naturelle. Notons d’ailleurs que les manœuvres à l’arrêt sont faciles, ce qui est toujours appréciable, avec béquille centrale de série.

Toutes les W800 (classique, Café ou Street) bénéficient d’une distribution par couple conique.

Moto détente par excellence, la version 2020 de la Kawasaki W800 standard ne décevra pas les amateurs de classicisme et de retour aux sources au sens esthétique aiguisé qui souhaitent néanmoins bénéficier de bonnes performances et des assistances modernes.

Mathias Sports, situé à Saint Mathias Sur Richelieu, est votre concessionnaire Kawasaki autorisé au Canada. Véhicules récréatifs, moto neuve, moto usagée, équipements et accessoires Kawasaki (ajouter lien interne). Découvrez la gamme complète Kawasaki et autre moto à vendre chez Mathias Sports. Véhicules neufs et d'occasion.

View as Grid List

1 Item

per page
Set Descending Direction
View as Grid List

1 Item

per page
Set Descending Direction