Versys 1000

Versys 1000

Kawasaki Versys 1000 – Look unique pour crossover de choix

On aime ou on n’aime pas le look unique de la Kawasaki Versys 1000. Deux certitudes: premièrement, les performances de cette moto atypique au positionnement trail sont au rendez-vous; deuxièmement, le trail routier version sport est désormais à votre portée. N’ayez pas peur de ce roadster rehaussé qui offre une excellente combinaison de confort et de sport.

Vous connaissiez la Versys 650? (ajouter lien interne) Disponible en modèle 1000 abs LT ou LT SE (haut de gamme), modèles 2020 ou 2021, la Kawasaki Versys 1000 est une très belle moto routière à la fois fiable et amusante, une Japonaise garantie sans prise de tête mais avec la performance.

Avec un profil costaud, la double usage Versys 1000 affirme sa vocation de moto crossover et offre une protection parfaite, surtout au haut du corps, combiné à un très bon confort: super ergonomie en position de route, guidon trail vraiment agréable. Pour une excellente position de conduite, la Versys 1000 est haute mais très bien équilibrée (ajustement vers le bas en option). La poignée est intuitive, la machine se gère facilement.

L’immense atout de la Kawasaki Versys 1000 reste son moteur 4 cylindres en ligne de 1043 cm3, développant 120 chevaux à 9000 tr/min et une valeur de couple maximum de 102 Nm obtenues à 7500 tours.

D’un côté, très linéaire, extrêmement souple, il se faufile très bien en ville: les transmissions et l’injection sont très douces et le rayon de braquage excellent. D’autre part, avec un excellent petit son sportif, il offre un tempérament vif et sportif pour un toucher de route admirable. On ne sent même plus les 250 kg de la machine!

Les autres plus? Le freinage moteur et avant est impeccable. Les étriers de frein sont radiaux et monobloc et sont assistés d’un ABS performant. L’accessibilité de la version de base du Versys 1000 est notable aussi et inclut: embrayage assisté, traction control, modes cartographiques, centrale IMU qui prend en compte l’inclinaison de la machine et le freinage sur l’angle, qualité des pneumatiques, régulateur de vitesse, réservoir de 21 L.

De plus, cela vaut la peine d’envisager le modèle SE 2020 pour profiter des suspensions KECS. Ces suspensions électroniques pilotées couplées au mode moteur vous permettent de piloter avec finesse selon les conditions de route avec mode pluie, mode route, mode sport et finalement, le très sympathique mode « rider » que vous pouvez personnaliser.

S’y ajoutent : protège mains et poignées chauffantes, feux de virage, tableau de bord TFT, bulle extra large, peinture anti-rayures, connectivité Iphone.

Un modèle GT avec valises 28L et top case 47L et lampes anti-brouillard est également offert.

Les améliorations sur le modèle 2021 standard sont :

  • Quick Shifter, bulle haute réglable en hauteur, poignées chauffantes, protège mains de série sur la version standard
  • Peinture auto-réparatrice (rayures moins visibles)
  • Modes de conduite sport, road, rain, mode rider - Nouvel écran TFT couleur, phares de virage à Leds

Sur la Versys 1000 SE 2021, le changement principal concerne les suspensions SHOWA à module de gestion électronique qui apportent plus de confort tout en préservant l’identité sportive de l’engin.

Côté couleur, le look singulier et tranché de la Versys 1000 se décline en vert, ou noir et gris ou rouge et gris (pour la 1000 SE 2021) selon le modèle sélectionné.

Motos d'aventure, motos usagées... Mathias Sports, situé à Saint Mathias Sur Richelieu, est votre concessionnaire Kawasaki autorisé au Canada. Véhicules récréatifs, moto à vendre, équipements et accessoires Kawasaki: découvrez la gamme complète Kawasaki chez Mathias Sports et tout ce qu'il faut pour satisfaire votre passion de la moto sports.

View as Grid List

3 Items

per page
Set Descending Direction
  1. MSU-2020KLZ1000CLF
  2. MSU-2021KLZ1000CMFNN
  3. MSU-2021KLZ1000DMF
View as Grid List

3 Items

per page
Set Descending Direction