Revenir en arrière

Mathias Sports x FELT - Récap - Week-end du 17 et 18 mai

Mathias Sports x FELT - Récap - Week-end du 17 et 18 mai

Course du samedi :

David et Francis prennent un départ très inhabituel. Le peloton reste serré ; chaque fois que quelqu’un attaque, tout le monde reste derrière. Certains ne veulent pas donner de relais. Francis explique à David qu’on doit rester patients, mais c’est difficile pour un Fontaine (à ce qui paraît, Raphaël aurait viré fou).

 

À 45 km, David décide de mettre une bûche dans le poêle à l’entrée d’une section venteuse et de roche. Seulement un seul coureur le suit. Francis reste avec le peloton et s’assure de jouer tactique, jusqu’à la section trail de 4 roues où il explose comme une fusée pour rejoindre l’échappée. Personne n’a survécu à son attaque…

 

L’échappée manque deux virages, dû à la pluie torrentielle et à l’inattention. David fait une légère chute dans le gazon mouillé et voit un chandail orange arriver au loin. Francis se joint à l’échappée et travaille avec David et Félix Bouchard pour garder le peloton derrière.

 

À 9 km de l’arrivée, Francis s’échappe. David le regarde partir au loin et est conscient de la stratégie pour s’assurer de la victoire… mais les fils se touchent dans sa tête et il attaque. En rejoignant Francis, il s’aperçoit qu’il a réussi à distancer Félix. Ensemble, Francis et David s’échangent les derniers kilomètres et terminent épaule à épaule, avec le sourire!

Course du dimanche :

Cette course n’a jamais aussi bien porté son nom : l’Enfer des Patriotes. Un parcours composé à 30 % de chemins de gravel ou de terre, et avec les pluies des jours qui ont précédé la course, je peux vous dire que c’était pas très propre.

 

5 courageux ont bravé ces conditions, le couteau entre les dents, pour faire honneur aux Patriotes. Dès les premiers km, l’équipe perd deux hommes au combat contre la garnotte. C’est au 40e km que Luc décide de prendre les choses en main et d’entreprendre l’un des pires tronçons de gravel à fond pour faire des dommages à l’arrière. À la sortie du secteur, ils ne sont que 4 survivants, mais deux d’entre eux ne seront pas en mesure de suivre la cadence de Luc et de son bon ami Max Forget. À eux deux, ils vont creuser l’écart sur le peloton et se rendre à l’arrivée ensemble. Malheureusement, Luc finit 2e à la suite d’un sprint un peu dangereux et d’une roue barrée dans le dernier virage.

 

Belle performance de toute l’équipe : tout le monde réussit à finir le parcours sur deux roues.

Luc : 2e

Chuck : 13e

Pierre : 19e

Max : 24e

Charles-Antoine : 25e

 

Mike Peg : DQ pour avoir fait la course en F-150

×